Prenons quelques nouvelles de Zoum', parti cet été à l'AJ Auxerre...
Article paru sur le site malifootball.com
Nom : Kourekama, prénom : N'vazoumana. Un patronyme à retenir. Inconnu pour cause, il évolue dans l’équipe réserve de l’AJ Auxerre (en compagnie d’Amadou Sidibé, Amara Kallé et Ibrahhima Diallo tous maliens).
Mais les qualités de Kourekama font de lui un des éléments moteurs de la réserve auxerroise et attise la convoitise des plus grands clubs français ou belges (Standard de liège, Anderlecht) sans oublier L’AJA qui ne souhaiterai voir partir sa pépite (son contrat amateur s’achève cet été).
C’est à 16 ans que Kourekama arrive en France, sur les traces de son idole (Seydou Keita). Malgré plusieurs essais concluants, sa situation administrative irrégulière fera capoter toutes les négociations avec les clubs intéressés par son talent. Valenciennes, Troyes, Sochaux, Gueugnon : le même récital durant 2 ans. Pendant ce temps, il a continué à évoluer dans des modestes clubs de la banlieue parisienne (ESA Lina Montlhéry, CS Bretigny) et voit sa situation administrative régularisé.
C’est alors qu’il réussira, en juin dernier, un essai concluant avec le célèbre club formateur de l’AJ Auxerre en provenance du CS Brétigny (club partenaire d’Auxerre en région parisienne). Guy Roux, le légendaire coach auxerrois et Francis De Taddeo, le Directeur du centre de formation, sont sous le charme du gamin, se pressant ainsi de le faire signer avant même la fin de la période d’essai.
Titulaire au sein de la réserve auxerroise, Kourekama enchaine une dizaine de match depuis le début de la saison, en constante progression. Ce qui lui ouvrira très certainement les portes de l’équipe première en fin de saison, d’autant plus que Jean Fernandez accorde de plus en plus aux jeunes issus du club.
Kourekama N'vazoumana, un jeune milieu défensif qui pourra très bien servir en sélection nationale Junior et Espoir, en vue de la Can U20 en Mars prochain mais aussi lors des éliminatoires des J.O 2012. Les coachs respectifs sont avertis!
(Source : malifootball.com)